Qui ça ?

 Avatar grande taille

 

Carrhotus, né Kevin Chauchoy (les moqueries sur les prenoms seront punies de morts violentes)

Elève assidu du Club Dorothée et des Minikeums, ce joueur de pogs patenté fera ses premières gammes videoludiques sur une certaine Super Nintendo. Il a alors 4 ans. Ces 900 grammes d’élégance et de fun seront l’élément déclencheur d’une passion dévorante… celle du tricot et du macramé… MAIS NON, du jeu vidéo BANANE !

De cartouche en CD, de CD en .exe, le petit Kevin évolue, tel un pokemon, au rythme des jeux qu’ils enchainent : Routard du pixel, aventurier du tube cathodique, le futur Carrhotus  n’a de cesse d’appuyer sur start pour attaquer une nouvelle partie ! (imaginez ça sur "push it to the limit ")

pixel sprite

Quelques années et "quelques" cheveux en moins plus tard, notre lascar est un joueur multi support accompli (modeste en plus) : joystick, clavier, wiimote, appareil à raclette, il se frotte à tout (sauf à Chuck Norris) ! Fort d’une culture vidéoludique qu’il a enrichi au cours des deux décennies précédentes  (j’aurais pu dire 20 ans mais ça le fait moins, ET PUIS MERDE c’est moi qui raconte) et d’un cursus en montage vidéo, ce chauve en devenir commence à envisager des perspectives pouvant concilier compétences et passions.

Au fin fond de ce gros œuf qui lui sert de crâne et dans lequel résonnent encore la chanson des animaniacs, et autres « kawabungaaaa », une envie s’impose à lui, celle de prendre un crayon, une caméra et devenir (roulement de tambour)…Steven Spielberg  (si c’est un métier !) Découvrant cependant que la place est déjà prise par un vieux barbu, il devient alors Youtubeur !

Ainsi, très inspiré par le travail de ses pairs que sont le Joueur du Grenier, Usul, Benzaie et bien d’autres, notre tout fraîchement baptisé « Carrhotus », cherche à son tour à faire sa place sur la toile, et à apporter sa petite pierre, à l’édifice de la culture Geek. 

  

lunettes carrhotus

BIGtheme.net Joomla 3.3 Templates